FNS_Animal_seul-06

Niska

Soutenir les activités sportives

agilité

adaptabilité

actions

Le renard, parce qu’à travers cette initiative on invite le jeune à découvrir son agilité et sa persévérance par le bien du sport.

l'initiative niska

Niska est un soutien aux organisations locales dans la planification et l’élaboration d’activités physiques et sportives – initiation, récréation, compétition ou excellence. La Fondation Nouveaux Sentiers veut donner la possibilité à des jeunes membres des Premières Nations d’explorer diverses possibilités d’activités et, éventuellement, de poursuivre leur cheminement à l’intérieur d’un sport.

Soyez prêts!

DÉFI DU RENARD

Le Défi de renard est rendu possible grace au soutien de la Fondation nouveaux sentiers à travers son projet Niska. Il s’agit d’une course non chronométrée, organisées par et pour les Premières Nations, où les participants tentent de devenir des Renards!

 
Comment?
En réalisant, à la marche, à la course ou en raquettes la distance de 2km. Les Renards se voient alors récompensés d’une médaille unique et arborant la mention du Renard dans toutes les langues autochtones du Québec.
 
Déjà un renard?
C’est justement lorsque vous atteignez le titre de Renard que le défi prend tout son sens! Une fois le défi 2km réalisé, vous avez la possibilité de passer au défi suivant. À ce jour, des défis 4km et 6km sont à votre portée, et d’autres seront ajoutés au fil du temps.

Soyez prêts!

Partenaires financiers
& collaborateurs